Le massage anti-cellulite

« Quand on a de la viande on déteste le gras, quand on a rien on mangerait même la peau » 

Proverbe chinois

MASSAGE ANTI-CELLULITE : MINCEUR ET DRAINAGE

Une accumulation anormale de graisse, d'eau et de toxines emprisonnées dans des fibres collagènes endurcies

  • 45 minutes 60€

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas graisseux sous-cutané. En grossissant, ces amas forment des protubérances qui déforment le derme de manière plus ou moins visible à l’œil nu, lui donnant un aspect granuleux de peau d’orange.
Cette graisse se situe dans l’hypoderme, la couche profonde de la peau (sous le derme et l’épiderme).
La cellulite n’est pas une maladie et ne présente aucun danger particulier pour la santé. Elle est surtout un problème esthétique mal vécu de nos jours. A un stade plus avancé, elle peut être douloureuse au pincer ou au toucher et demande plus d’efforts pour être éliminée.

9 femmes sur 10 auront de la cellulite. Les hommes ne sont pas épargnés.

La cellulite est un phénomène plutôt féminin qu’elles soient minces ou rondes, sportives ou non. Ceci pour des raisons à la fois hormonales et constitutionnelles.  Mais les hommes non plus ne sont pas épargnés par la cellulite même si, au final, peu en seront atteints. Ils n’ont en effet pas les mêmes besoins de stockage, donc disposent de moins de cellules graisseuses que les femmes. Ces cellules sont plus petites et plus compactes. La peau des hommes est également plus épaisse : ainsi, la cellulite, quand elle est présente, est moins visible.

La cellulite apparaît là où les cellules adipeuses sont le plus nombreuses, une répartition qui n’est pas la même chez les hommes que chez les femmes.

 Ainsi on retrouve les capitons dans le bas du corps chez la femme (fesses, cuisses, hanches) et dans le haut du corps chez l’homme (cou, épaules, estomac). On la trouve parfois sur les bras, le ventre, les genoux, la nuque voire les chevilles.

Chez la femme, les graisses représentent 25 à 30% de leur poids contre seulement 12 à 15% chez l'homme

3 types de cellulite

Le mix cellulite adipeuse et cellulite aqueuse est le type le plus fréquemment rencontré chez la femme

La cellulite aqueuse : elle est liée en particulier à une rétention d’eau gonflant les cellules, entraînant l’accumulation des déchets et l’inflammation des tissus. peine visible et souple, elle est le plus souvent causée par des problèmes de circulation jambes lourdes et gonflées, impatiences, sensibilité aux bleus, marbrures sur la peau. Elle est favorisée par le manque d’activité physique.

La cellulite adipeuse : elle est causée par un excès de stockage. Elle peut apparaître en cas d’excès de consommation de mauvaises graisses et/ou à un manque d’activité physique. C’est une cellulite molle, souple et indolore.

La cellulite fibreuse : elle est causée par un dysfonctionnement des fibres collagènes servant à fixer les cellules sur la peau et les muscles. C’est une cellulite dure au toucher, de teinte violacée et très visible. Elle est douloureuse au pincement et à la palpation. Généralement ancienne, elle peut être profonde et compactée.

Ces différents types de cellulite coexistent souvent car les causes sont liées, l’une favorisant l’autre.

On parle de cellulite mixte. Il se développe un peu partout sur les régions du corps.

Le massage anti-cellulite : une solution efficace

Il n’existe pas de recette miracle pour éliminer la cellulite mais des solutions existent pour fortement la diminuer selon le stade. 

Pour lutter contre la cellulite, il faut :

Traiter la cellulite en elle-même : l’objectif est de libérer la graisse emprisonnée pour la rendre à nouveau mobilisable. Les techniques de massage anti-cellulite vous y aideront.

Traiter la cause de la cellulite : l’objectif est de traiter le problème circulatoire et d’arrêter de stocker les graisses en excès. Les massages anti-cellulite drainants vous aideront à éliminer les toxines. Une bonne hygiène de vie est indispensable : alimentation saine et équilibrée, activité physique ou sportive.

Durant le massage anti-cellulite on utilise la technique du palper-rouler pour déloger les amats et activer le déstockage des graisses. Celle-ci peut être douloureuse selon la sensibilité de chacun. Par ailleurs si le problème est plutôt lymphatique nous effectueront un drainage. Celui-ci correspond à des manœuvres douces et en surface afin de cibler le réseau lymphatique. Les massages stimulent les tissus, tonifient la peau et améliorent la micro-circulation.

Régime et sport aident mais ne suffisent pas puisque la cellulite est une graisse emprisonnée dans un réseau de fibres que le métabolisme seul ne peut éliminer

Vous aimerez aussi

Vous pouvez partager ce massage avec la personne de votre choix. Par exemple organisez votre moment en couple ou entre amis.

Retrouvez de l’éclat avec des manoeuvres spécifiques et des produits made in france anti-gaspi.

En complément ce massage améliore votre souplesse et votre récupération.

Plus ciblé ce massage chinois vous apporte plus de confort au niveau du dos.

Pour aller plus loin ce massage vous invite à lâcher prise totalement.

L’expérience d’esthéticienne dans les établissements prestigieux parisiens confère à Adélaïde, exigence et douceur.